Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

la Turquie n'a malheureusement pas d'autre choix que de s'enfoncer et à quel prix?


Alwihda Info | Par Adil Abou - 25 Juillet 2015


Mais jusqu'où l'ancien empire Ottoman peut-il aller? Entre la création d'une zone Tampon "de sécurité" et le refus de voir ses ennemis du PKK renforcés, la Turquie n'a malheureusement d'autre choix que de s'enfoncer et à quel prix?


la Turquie n'a malheureusement pas d'autre choix que de s'enfoncer et à quel prix?
La police turque a lancé une opération importante d'arrestations de personnes supposées appartenir à DAECH et aux rebelles Kurdes. C'est une grande opération ont affirmé les autorités turques pour dénicher les islamistes et les rebelles kurdes de PKK. 7000 policiers ont investi une centaine de quartier et quelques 300 personnes ont été arrêtées. Après avoir fermé longtemps les yeux sur le passage d'islamistes vers la Syrie, la Turquie a décidé d'intensifier sa lutte contre le groupe Etat islamique (EI), en procédant à des arrestations massives et en bombardant vendredi matin plusieurs objectifs tenus par le mouvement radical en Syrie, au lendemain d'un accrochage entre l'armée turque et les djihadistes à la frontière. Le PKK a de son côté revendiqué l'exécution mercredi de deux policiers, accusés d'avoir coopéré avec l'organisation Etat Islamique, en représailles à l'attentat de Suruç. La Turquie a annoncé l'arrestation de 30 personnes de différentes nationalités appartiennent à l'Etat Islamique. Une femme aurait trouvé la mort en détention.
Le bras de fer oppose désormais une Turquie laxiste qui agit en stratège, à l'E.I, un groupe extrémiste qui ne reconnaît pas des frontières dans sa lutte.
Longtemps accusée d'entretenir la confusion sur ses rapports avec les islamistes de DAECH, la Turquie se trouve désormais impliquée dans l'imbroglio syrien. Mais jusqu'où l'ancien empire Ottoman peut-il aller? Entre la création d'une zone Tampon "de sécurité" et le refus de voir ses ennemis du PKK renforcés, la Turquie n'a malheureusement pas d'autre choix que de s'enfoncer et à quel prix?

Alwihda Info



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)