Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

​Tchad : les ouaddaïens de N’Djamena prônent l’apaisement dans la crise d'Abéché


Alwihda Info | Par - 29 Janvier 2022


L’ancien membre du bureau politique national du MPS, Yacoub Saleh Ourada, a tenu vendredi à son domicile une réunion avec les notables et les érudits du Ouaddaï pour trouver une solution à la crise qui sévit dans la province du Ouaddaï suite à la répression des manifestations par les forces de l’ordre.


Les notables et les érudits de la province du Ouaddaï ont plaidé en faveur de l’apaisement et ont invité les autorités à s’impliquer dans la résolution de cette crise qui met à mal la paix sociale et la cohésion pacifique.

L’ancien membre du MPS Yacoub Saleh Ourada a presenté au nom des notables et érudits du Ouaddai toutes ses condoléances aux familles endeuillées avant de demander au gouvernement de s’impliquer dans cette affaire pour trouver une solution définitive.

« Les militaires à l’origine des tirs sur les manifestants doivent être arrêtés et déférés devant le parquet pour répondre de leur acte. Il faut que la responsabilité des uns et des autres soit située dans la répression. Les incidents qui se sont produits sont un secret de polichinelle. Les autorités ont la volonté de trouver une solution à la crise. Nous devrions être armés de patience et de courage pour la résolution de cette crise », a-t-il indiqué.

La rencontre s’est soldée par la nomination d’un comité composée de 12 personnes pilotées Yacoub Saleh Ourada pour aider les familles endeuillées et les blessés.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »