Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Agadir, une destination pour l'investissement en immobilier


Alwihda Info | Par Lamudi - 4 Juin 2015


Que pourriez-vous vous permettre si vous vivez dans un pays émergents ?


Plusieurs personnes dans le monde cherchent à échanger un ciel gris contre une destination plus exotique et plus confortable. Avant de faire ce choix, plusieurs acteurs doivent être pris en compte, et le portail mondial de l’immobilier Lamudi a compilé des données à partir de son site Web pour fournir quelques chiffres clés pour vous aider à décider si un placement dans un pays émergents serait utile. Voici notre sélection des villes où investir dans l’immobilier.

Toutes ces villes offrent un soleil pendant toute l’année, ainsi que des paysages exotiques qui vous donnent l’impression d’être en vacances presque tous les jours. Cancun est une ville mexicaine célèbre pour ses belles plages et ses eaux cristallines, Agadir est l’une des stations balnéaires les réputées au Maroc, tandis que Manille et Colombo sont des villes côtières qui servent respectivement de capitales économiques pour les Philippines et le Sri Lanka. Enfin Amman, la capitale jordanienne, bénéfice d’un climat ensoleillé dans un environnement chargée d’histoire.

Sans surprise, les données de Lamudi montrent que toutes ces villes offrent un mode de vie comparable ou moins cher que plusieurs villes européennes. Manger à Agadir, par exemple, vous coûtera trois fois moins cher qu’à Munich.
Ces cinq villes offrent des possibilités intéressantes pour tous ceux qui cherchent une meilleure qualité de vie, ou un investissement à l’étranger. « Nous opérons sur des marchés très dynamiques », explique Kian Moini, Co-fondateur et Directeur Général de Lamudi monde. « Les grandes villes telles que Colombo, Manille ou Amman ont un marché immobilier de plus en plus grand et offrent des modes de vie intéressants et abordables. Nous croyons vraiment dans le potentiel de ces marchés émergents, et Lamudi a vu à quelle vitesse ils ont été florissants depuis sa création en 2013. Les données montrent que les marchés émergents comblent rapidement l’écart avec les pays développés ».

Ces villes seront satisfaire un besoin d’exotisme, ainsi que de fournir une façon dynamique de vivre. Une ville comme Agadir offre plusieurs possibilités, et une qualité de vie supérieure à un coût raisonnable. « Ces pays sont fascinants : non seulement vous apprendre un nouveau style de vie, mais aussi rencontrer des gens chaleureux. Quand vous vivez dans ces pays, vous ne voudrez plus jamais repartir », ajoute Moini.

www.lamudi.ma



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.