Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Aïd el-Fitr à Sarh : Une Célébration de Foi et de Fraternité


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 31 Mars 2025


Ce dimanche 30 mars 2025, dès les premières lueurs du jour, la communauté musulmane de la province du Moyen-Chari s'est rassemblée en masse sur le terrain Roy de la ville de Sarh pour célébrer l'Aïd el-Fitr, une journée de fête marquant la fin du mois sacré de Ramadan.



La cérémonie a été dirigée par Cheik Mahamat Al Habib Yaya, vice-président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Moyen-Chari, en présence de plusieurs personnalités, dont le délégué général du gouvernement, Abderamane Ahmat Bargou, et ses proches collaborateurs.

 

Après la prière collective, Cheik Mahamat Al Habib Yaya a adressé un message empreint de sagesse et de piété aux fidèles présents. Il a exprimé sa reconnaissance envers Allah pour avoir permis aux croyants de traverser ce mois de jeûne et de prière avec dévotion.
 
Dans son sermon, il a souligné que le Ramadan est une période de bénédiction et de renouveau spirituel, rappelant que c'est durant ce mois que le Saint Coran a été révélé au Prophète Mahomet. Il a encouragé les fidèles à poursuivre sur cette voie de piété, en persévérant dans la prière et la bienfaisance.

 

"Le mois de Ramadan nous enseigne la discipline, la patience et le partage. Que cet esprit de solidarité demeure en nous tout au long de l'année", a-t-il déclaré avant d'élever des prières pour la paix et la stabilité du Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)