Dans son discours de départ, le Doyen sortant a tenu à rendre un hommage appuyé à tous ses anciens collaborateurs pour leur engagement et leur travail. Il a ensuite exprimé sa confiance au Président de l’Université quant à la pertinence du choix porté sur son successeur.
De son côté, le Doyen entrant a assuré le Président de l’Université de N’Djaména de sa détermination à poursuivre avec dévouement l'œuvre entreprise par son prédécesseur. Il a également sollicité le soutien constant de la Présidence de l’Université et de ses collègues de la faculté pour mener à bien sa nouvelle mission.
En installant officiellement le Docteur Ngabo Djaha dans ses nouvelles fonctions, le Président de l’Université de N’Djaména a salué le patriotisme et le dévouement du Doyen sortant, soulignant son courage, sa détermination et sa loyauté dans l'accomplissement de ses tâches. Il a ensuite encouragé le nouveau Doyen à suivre les traces de son prédécesseur afin de maintenir haut le prestige de la FSJP, tout en lui assurant son plein soutien pour l'avenir.