Informations

Arabie Saoudite: Une grenade fait un mort et huit blessés


Alwihda Info | Par - 22 Octobre 2012


L’intellectuel saoudien Alcherif Ons Alkoutbi livre ses pronostics sur la situation en Arabie saoudite. A en croire Alkoutbi, impossible d’obtenir un changement en Arabe Saoudite sans un coup d’Etat militaire ou une forte dissension au sein de la famille royale.


Des inconnus ont lancé une grenade dans la banlieue de la capitale Ryad, faisant un mort et 8 blessés. Les affrontements entre des groupes islamistes et les forces de l'ordre saoudienne se font rares, mais de temps en temps, les villes saoudiennes sont les cibles des islamistes qui sèment la terreur en faisant exploser des bombes ou des grenades. En dehors des extrémistes islamistes qui veulent un changement par la terreur, certains intellectuels appellent à un changement de l'intérieur pour démocratiser le royaume.
L’intellectuel saoudien Alcherif Ons Alkoutbi livre ses pronostics sur la situation en Arabie saoudite. A en croire Alkoutbi, impossible d’obtenir un changement en Arabe Saoudite sans un coup d’Etat militaire ou une forte dissension au sein de la famille royale. Alkotbi, un des rares saoudiens ayant brisé le silence, exige le changement du nom de l’Arabie saoudite par l’ancien nom « Alhijaz ». « Nous ne sommes pas les esclaves de la famille royale saoudienne », indique Alkotbi.
Alwihda actualités

Dans la même rubrique :