La ministre du Plan et de la Coopération internationale du Tchad, Mariam Mahamat Nour a réagit à Alwihda Info suite à l'élection du Nigérian à la présidence de la Banque Africaine de Développement. "Je ressent un sentiment de déception parce que je m'attendais à ce que notre candidat soit élu. Cette candidature était soutenue par tout un peuple et par toute une sous-région de la CEMAC et de la CEEAC qui y a cru jusqu'au bout. C'est le Bon Dieu qui en a décidé autrement. On a fait un score honorable. On a pu être classé deuxième, ce n'était pas évident qu'on en arrive là parce que tous les autres candidats étaient de très bons candidats. Il ya un grand nombre de pays qui nous ont soutenu jusqu'au bout et il y'en au d'autres qui nous ont rejoint au fur à mesure. C'est le lieu de les remercier. Le Nigeria se présente pour la 3ème fois à ce que je sache, parce que c'est nous qui avons parrainé en 1994 mais c'est cette persévérance qui leur a permis de gagner aujourd'hui. Il faut que nous soyons fiers de ce que nous avons fait et nous, nous sommes battu et nous avons fait ce qu'il fallait", a affirmé la ministre du Plan et de la Coopération Internationale Mariam Mahamat Nour.
AFRIQUE
BAD: "Je ressens un sentiment de déception", Mariam Mahamat NourAlwihda Info | Par Djimet Wiché Wahili - 28 Mai 2015
La ministre du Plan et de la Coopération internationale du Tchad, Mariam Mahamat Nour a réagit à Alwihda Info suite à l'élection du Nigérian à la présidence de la Banque Africaine de Développement.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|