Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

BAD : Le ministre Bedoumra Kordjé félicite la presse tchadienne pour la médiatisation


Alwihda Info | Par Djimet Wiché Wahili - 28 Mai 2015


"La candidature du Tchad est la plus vantée sur la toile et nous avons été soutenus par les medias nationaux. Il y a 80 pays qui votent et qui ont des agendas politiques et des intérêts variés. Les basculements se font en fonction des intérêts mais ne répondent pas au reflet de la médiatisation", a indiqué le candidat Bedoumra Kordjé.


BAD : Le ministre Bedoumra Kordjé félicite la presse tchadienne pour la médiatisation
BAD : Le ministre Bedoumra Kordjé félicite la presse tchadienne pour la médiatisation
Le candidat du Tchad a la présidence du groupe de la Banque Africaine de Développement a réagit devant la presse, à l'hôtel ivoire où il est logé, après l'élection de son rival, le candidat nigérian a la présidence de la BAD par une écrasante victoire. Il félicite son challenger pour avoir gagné cette élection.

"Je pense que la candidature du Tchad est une candidature qui a été portée par le président Idriss Deby Itno pour laquelle il s'est battu et qui a mobilisé tout le gouvernement. C'est une candidature qui a mobilisé la population tchadienne. C'est une belle aventure pour le Tchad au sens positif du terme. Une bataille que nous avons tous menée ensemble et qui nous a montré que nous sommes capables de gagner. Les tchadiens doivent être fiers du chemin que nous avons parcouru. Aujourd'hui, nous n'avons pas eu les résultats escomptés mais on connaît la valeur de la candidature du Tchad. Ce n'est pas un problème de médiatisation qui serait à l'origine de cet échec. Nous, nous sommes retrouvés deuxième, le Tchad se retrouve en bonne position, même si c'est le Nigeria qui gagné. La candidature du Tchad est la plus vantée sur la toile et nous avons été soutenus par les medias nationaux. Il y a 80 pays qui votent et qui ont des agendas politiques et des intérêts variés. Les basculements se font en fonction des intérêts mais ne répondent pas au reflet de la médiatisation", a indiqué le candidat Bedoumra Kordjé.

Les membres de la délégation tchadienne à Abidjan. Alwihda Info
Les membres de la délégation tchadienne à Abidjan. Alwihda Info



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)