Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun: Des accusations graves pèsent sur des responsables du Logone-et-Chari


Alwihda Info | Par - 28 Juin 2024


Des accusations graves de corruption et de pratiques mafieuses ont été portées de manière anonyme contre le préfet Mathias Fombele Tayem, le procureur Dairou Abass et l'homme d'affaires Alhadji Ramat Brahim dans le département du Logone-et-Chari au Cameroun qui partage des frontières avec le Tchad. Ces accusations, largement relayées sur les réseaux sociaux, font notamment état de l'arrestation arbitraire et du décès en détention d'un notable, Ramat Ambaré.


Préfet du Logon et Chari
Préfet du Logon et Chari
Ces accusations ont suscité des réactions contrastées. Le Collectif des Médias du Logone-et-Chari a pris la défense du préfet, affirmant qu'il œuvrait depuis sa nomination pour la paix et le développement de la région. Des sources proches du préfet et du maire de Kousseri dénoncent quant à elles une "campagne de sabotage" orchestrée par des individus malveillants cherchant à nuire au préfet.
 
Situation actuelle
 
Malgré ces tensions, la situation générale dans le département semble relativement calme selon les témoignages recueillis. Le maire de Logone Birni, également cité dans les accusations, refuse de commenter les dénonciations faites sur les réseaux sociaux.
 
Analyse
 
Le département du Logone-et-Chari traverse une période de tensions et d'accusations mutuelles motivées par des intérêts politiques. Cependant, la situation n'a pas encore dégénéré de manière critique d'après les informations disponibles. Le préfet Mathias Fombele Tayem semble maintenir le contrôle de la situation.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)