AFRIQUE

Cameroun - Garoua : Sept présumés délinquants interpellés lors d'une opération de grande envergure


Alwihda Info | Par - 11 Novembre 2024


Le samedi 9 novembre, la police de la région du Nord du Cameroun a mené une opération de nettoyage dans les quartiers de Ngalbidjé et de la Base Aérienne de Garoua, aboutissant à l'arrestation de sept présumés hors la loi.


Opération de Bouclage
Sous la surveillance du Délégué Régional pour la Sûreté du Nord, Commissaire Divisionnaire Jean Apotre Lenyé, le bouclage a mobilisé des éléments de la police, de la gendarmerie et de l’armée. Les forces de sécurité et de défense ont réussi à appréhender des suspects recherchés pour divers délits, notamment :
Détention et consommation de stupéfiants
Cybercriminalité
Arnaques
Agression à mains armées


Saisies et Interpellations
L'opération a également permis la saisie de plusieurs objets douteux, dont :
Motocyclettes
Armes blanches
Stupéfiants
Au total, environ une centaine de personnes ont été interpellées, y compris une personne pour rébellion simple et une autre pour espionnage.


Poursuite de l'Opération
Selon le Commissaire Divisionnaire Jean Apotre Lenyé, cette opération fait partie de l’opération Charly, initiée par le Délégué Général à la Sûreté Nationale du Cameroun, Martin Mbarga Nguele. Il a assuré que ces actions se poursuivront dans les prochains jours dans l’ensemble de la région du Nord, afin de rassurer les populations avant, pendant et après les fêtes de fin d’année.

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :