Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Cameroun : "Quand on voit l'armée tchadienne à côté de nous, sa nous donne du courage"


Alwihda Info | Par Issa Abakar - 24 Janvier 2015


"De gauche à droite les gens meurent. On arrive même pas à comprendre, mais quand on voit l'armée tchadienne à côté de nous, sa nous donne du courage", affirme un habitant.


Au Cameroun, les villageois et habitants des zones reculés -qui sont les plus vulnérables des attaques de Boko Haram- apprécient la présence des soldats tchadiens. "De gauche à droite les gens meurent. On arrive même pas à comprendre, mais quand on voit l'armée tchadienne à côté de nous, sa nous donne du courage", affirme un habitant devant les caméras de France 24. En effet, les soldats tchadiens se sont déployés en un temps record là où les réputés soldats camerounais n'ont pas pu se rendre.

Pour sa part, le commandant de la force tchadienne, Ahmat Dari Bazine se veut confiant et assimile les combattants de Boko Haram à de simples "bandits, drogués, fous".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »