Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Cameroun : Saisie de précurseurs chimiques pour engins explosifs improvisés à Idenau


Alwihda Info | Par - 26 Mars 2025


La Brigade Commerciale des Douanes d'Idenau, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun, a réalisé une saisie importante de divers précurseurs chimiques destinés à la fabrication d'Engins Explosifs Improvisés (EEI). Cette opération s'est déroulée lors de l'inspection physique de cargaisons déchargées d'une embarcation artisanale et chargées dans un camion stationné à l'intérieur de l'espace portuaire d'Idenau.


Cameroun : Saisie de précurseurs chimiques pour engins explosifs improvisés à Idenau
 

La nature exacte des précurseurs chimiques saisis n'a pas été immédiatement divulguée, mais ce type de substances est couramment utilisé dans la fabrication d'explosifs artisanaux. La saisie de ces matériaux sensibles soulève des préoccupations quant à d'éventuelles activités terroristes dans la région.
 

Les autorités douanières n'ont pas encore communiqué sur d'éventuelles arrestations liées à cette saisie. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine et la destination de ces précurseurs chimiques, ainsi que pour identifier les personnes impliquées dans ce trafic.
 

Cette saisie démontre la vigilance accrue des forces de sécurité camerounaises dans la lutte contre le terrorisme et le trafic de substances dangereuses.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)