Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : "Il est impératif que l’action publique soit menée avec rigueur et transparence", Touadera


Alwihda Info | Par Alwihda - 11 Février 2025


Le Gouvernement centrafricain a officiellement lancé ce lundi 10 février 2025 à Bangui, la Cellule de Suivi de l’Exécution des Programmes et Projets Publics.


Cette initiative, placée sous la coordination de la Primature, vise à renforcer le contrôle et l’efficacité de l’action publique au service du développement national.

Dans son message, le Président de la République Faustin-Archange Touadera a dressé un état des lieux des projets en cours et a insisté sur la nécessité d’une coopération étroite entre le Gouvernement et les Partenaires au développement.

« Il est impératif que l’action publique soit menée avec rigueur et transparence, dans l’intérêt du peuple, et non pour des intérêts personnels », a-t-il martelé, exhortant le Gouvernement à travailler en synergie sous l’autorité du Premier ministre.

Les Partenaires au développement ont également pris la parole à tour de rôle pour saluer cette initiative qui vise à améliorer l’efficacité des investissements publics et à garantir un meilleur suivi des engagements pris tant par l’État centrafricain que par les PTF eux-mêmes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)