Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique/Reprise des hostilités : Plusieurs villes occupés par les rebelles


Alwihda Info | Par - 14 Août 2013



Carte de la Centrafrique. Crédits photos : Sources
Carte de la Centrafrique. Crédits photos : Sources
CENTRAFRIQUE - Plusieurs mouvements rebelles dont des nouvelles coalitions (FRUD-CA, APRD, FRC) ont annoncés la prise de plusieurs villes -éloignés de la capitale- au cours de combats qui n'ont pas durée. Les ex-Séléka intégrés dans la nouvelle Armée Républicaine auraient été mis en déroute et n'auraient pas opposés de grande résistance, la plupart restent concentrés dans Bangui et dans la périphérie de la capitale.

Plusieurs mouvements revendiquent les attaques tandis que le FRUD-CA de Sani yallo précise avoir attaqué Betoko, Bemal, Paoua ainsi que des embuscades à Bozoum. Selon lui, ils vont "reprendre village par village jusqu'à Bangui".

Le FDPC du général Abdoulaye Miskine, la plus grande rébellion centrafricaine sur le terrain et la mieux armée n'a pour le moment pas revendiqué son implication dans les combats. Cette dernière aurait reçu dernièrement une importante cargaison d'armes en provenance du Soudan.

Plusieurs sources confirment que les combattants de l'APRD "ont mis en déroute et abbatu 14 soldats" dans la ville de Beboura suite à une tentative de pillage de l'armée républicaine. Une mobilisation se tient au même moment.

Le gouvernement n'a pas encore réagit et minimise ces attaques.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)