Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Comment Conor McGregor est devenu millionnaire grâce au MMA ?


- 12 Octobre 2024


Avec des centaines de millions de dollars à son actif, Conor McGregor, ou encore the "Notorious" est le combattant de MMA le plus riche de l'histoire.


© Getty
© Getty

Conor McGregor, de son nom complet Conor Anthony McGregor, originaire de Dublin en Irlande, est l'un des athlètes les plus influents et médiatisés dans le monde des arts martiaux mixtes, plus communément MMA. Avec sa personnalité charismatique et son style de combat explosif, il est, sans conteste, le combattant le plus lucratif de l'histoire de l'Ultimate Fighting Championship (UFC). Et jusqu’à présent, aucun autre athlète n'a encore attiré l'attention comme il sait si bien le faire. Une attraction médiatique due à sa personnalité, mais aussi à ses frasques. Découvrez comment Conor McGregor s'est hissé vers le sommet, de simple combattant de MMA, jusqu'aux championnats du monde de l'UFC, au statut de multimillionnaire, devenant ainsi un phénomène mondial. 

Voici comment Conor McGregor s’est bâti une carrière extraordinaire à l'UFC

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il accède au statut de star. Toutefois, le pic de sa carrière a été atteint en 2017, lors de son combat contre Floyd Mayweather. Ce combat fut le duel le plus médiatisé et le plus controversé de la décennie et a rapporté des millions de dollars. Malgré la défaite de McGregor, il a empoché 100 millions de dollars. Montrant ainsi qu’il n’est pas que doué dans l’arène. Comme lui, qui a su exploiter cette opportunité en or, devenez millionnaire vous aussi, en maximisant vos gains grâce aux opportunités de paris sportifs en ligne sur Melbet.cm . Misez sur vos équipes et athlètes phares, et transformez chaque compétition en une opportunité rentable.

D’apprenti plombier à roi le l’UFC : « The Notorious »


Conor McGregor a grandi dans un quartier ghetto de Dublin, en Irlande, où il a lutté contre la pauvreté. À 16 ans, il ne pouvait plus supporter l’apprentissage formel et a abandonné l’école, car il suivait des cours qui ne captaient pas son intérêt. Bien que son père voulait qu’il devienne plombier, un travail qu’il considérait avec peu de respect, McGregor avait d’autres intérêts ; il était passionné par les arts martiaux et les sports de combat. Puis, à l’âge de 18 ans, en 2007, il a participé aux niveaux amateurs de MMA, et c’est à ce moment-là que les recruteurs de l’UFC l’ont remarqué. Incroyablement, après quelques années, en commençant par la division poids plume, McGregor est entré dans l’histoire en étant le plus jeune combattant, à seulement 22 ans, à remporter deux ceintures de championnat de différentes catégories de poids, détenant en même temps les ceintures poids plume et poids léger. Au fil du temps, en raison de ses exploits, de sa discipline de combat, de ses aboiements bruyants et de certains scandales, il a été surnommé « The Notorious ».

Le sportif le mieux payé au monde

Aujourd'hui, Conor McGregor est l'un des athlètes les plus riches au monde. Avec 180 millions de dollars de revenus en 2021, la star mondiale de MMA était le sportif le mieux payé au monde. Dotés d’un pouvoir d’attraction unique auprès des fans de sports de combat, ses nombreux contrats et ses affaires lui ont rapporté des centaines de millions de dollars. L’ex-champion du monde des poids plumes et des poids légers à l’UFC a notamment décroché le jackpot en revendant  la majorité des parts de sa marque de whisky Proper No. Twelve pour 600 millions de dollars. Une très belle affaire.

L'impact de Conor McGregor sur le MMA

Grâce à sa notoriété et son charisme, Conor McGregor a contribué à faire entrer le MMA autrefois marginal dans le grand public, ceci à l’échelle mondiale. Sous son impulsion, l'UFC a ainsi connu une spectaculaire augmentation de son audience et de ses revenus. Il s'est également battu pour améliorer les conditions de travail et la rémunération des combattants, plaidant ouvertement pour une revalorisation de leurs salaires. Ses prises de position sur ces questions ont contribué à faire évoluer les mentalités et à faire progresser les droits sociaux dans ce milieu parfois âprement concurrentiel.

Le retour du champion de MMA reporté

Après trois longues années d'absence, le retour très plébiscité de Conor McGregor a malheureusement été reporté suite à une blessure à l’orteil. La star incontestée de l'UFC devait retourner dans l’octogone le 29 juin 2024, contre Michael Chandler. Dana White, président de l'UFC, a en effet annoncé le report du combat, sans entrer dans les détails. Par la suite, McGregor a clairement affirmé qu’il ne prévoyait pas de combat avant la fin de l'année. Et vu que son adversaire a été booké pour l’UFC 309 en novembre, son retour semble plus éloigné que jamais.

Les frasques de Conor McGregor ne cessent de faire parler

Tout le monde sait que l’un des caractères les plus impitoyables et parfois irritables, on doit le dire de Conor McGregor, est sans doute son désir insatiable de se faire connaître, quid a provoquer des controverses. On se rappelle de l’agression qu’il a commise dans un bus en 2018 contre un autre de l’UGC qui lui a attiré une punition qui n’a pas été facile à digérer, car elle était bien sévère. Cet incident n’a pas fait qu’entacher la réputation du colosse, il a été directement catalogué comme quelqu’un qui ne contrôle pas ses émotions, quelqu’un d'impétueux qui ne sait pas se retenir. Outre cet incident qui a fait la une des journaux, il y a eu également d’autres cas où McGregor a été impliqué dans des incidents violents, même en dehors de la cage. 

Conclusion

Conor McGregor est l’un des artistes martiaux mixtes les plus dominants depuis des années, mais il semble qu’il ait pris du recul dans le sport ces derniers temps. Sa dernière défaite contre Dustin Poirier en 2021 a laissé beaucoup de gens se demander s’il serait capable de revenir à son apogée. Pourtant, le combattant de 36 ans a clairement fait savoir qu’il ferait bientôt son retour dans l’octogone pour récupérer tout ce qu’il a perdu.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)