Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Communiqué du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 15 Février 2008


Devant cette mauvaise foi évidente affichée à dessein par le gouvernement tchadien, le parti réaffirme avec assurance que l’enlèvement barbare du Président LOL MAHAMAT CHOUA et de ses collègues a été opéré le 03 février 2008 au soir de manière parfaitement coordonnée par des éléments clairement identifiables de la garde présidentielle à bord de véhicules arborant les immatriculations de ladite garde. Ces enlèvements se sont déroulés dans des zones totalement sous contrôle des forces Gouvernementales, et il n’y a aucun doute à ce sujet.


Communiqué du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès
REPUBLIQUE DU TCHAD      
                ----------------
       Rassemblement pour la Démocratie
               et le Progrès (RDP)                                              Dignité – Justice – Travail
                --------------                                                                          --------------
           BUREAU EXECUTIF
               --------------                                                    N'Djamena, le 14 février 2008
             N°04/RDP/SE/08                                                                             
                                                                         
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
 
Le RDP a suivi avec consternation les propos incohérents, irréfléchis et frisant le mépris du Ministre tchadien de l'Intérieur et de la Sécurité, Mr AHMAT MAHAMAT BACHIR au sujet de l'arrestation du Président du RDP Monsieur LOL MAHAMAT CHOUA et de ses autres collègues chefs de parti MM  Ibni Oumar Mahamat Saleh et N'Garlejy Yorongar.
 
Par ses dires Monsieur BACHIR tente de jeter le trouble et la confusion en laissant sciemment croire que les trois dirigeants de l'opposition démocratique auraient disparu à la faveur de la situation  qui a régné lors des affrontements entre les forces gouvernementales et rebelles à N'Djamena.
 
Le RDP réfute catégoriquement ces allégations mensongères dénuées de tout fondement et tient à rappeler que le Président de la République lui-même, et à sa suite différents ministres, ont affirmé publiquement vouloir traduire en justice les opposants politiques arrêtés.
 
Aujourd'hui on tente maladroitement de nier dans des déclarations contradictoires ce que l'on a dit et répété avec force hier. 
 
Devant cette mauvaise foi évidente affichée à dessein par le gouvernement tchadien, le parti réaffirme avec assurance que l'enlèvement barbare du Président LOL MAHAMAT CHOUA et de ses collègues a été opéré le 03  février 2008 au soir de manière parfaitement coordonnée par des éléments clairement identifiables de la garde présidentielle à bord de véhicules arborant les immatriculations de ladite garde.
 
Ces enlèvements se sont déroulés dans des zones totalement sous contrôle des forces Gouvernementales, et il n'y a aucun doute à ce sujet. 
 
Le RDP demande une fois de plus la libération immédiate et sans conditions de tous les détenus  politiques  et met en garde le gouvernement contre les tergiversations et les manœuvres tendant à brouiller les pistes et à maintenir illégalement des éminents démocrates en détention.
 
Le Parti exhorte et encourage la communauté internationale à faire faire toute la lumière sur le sort réservé à ces responsables précités qui constituent les piliers de la vie politique tchadienne.
 
Le RDP demande à tous ses militants de garder leur calme et de rester confiants et vigilants.                                     
Pour le Bureau Exécutif
 
                Le Secrétaire Exécutif
 
 DAOUD KINEFOUR
 
 
 
 
Tel: 251 07 93 / 629 58 40   [email protected]



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)