Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Djibouti: Limogeage d'un ministre Afar populaire


Alwihda Info | Par - 24 Octobre 2011



Le président djiboutien a procédé au limogeage d'un de ses ministres le plus populaire. Il est Afar et " il croyait pouvoir apporter quelques changements de l'intérieur au pouvoir d'Ismaïl Omar Guelleh", a déclaré à Alwihda actualité un autre membre du gouvernement sous couvert de l'anonymat.

Pour le Secrétaire général du FRUD, un mouvement politico-militaire qui lutte depuis quelques années contre le pouvoir en place, "le limogeage « Manu-Militari »,si j’ose dire,au bout de cinq mois de présence au gouvernement du Ministre de l’Education Nationale et des Formations Professionnelles,le Dr.Adawa Kamil,en dit long sur la nature du pouvoir à Djibouti et la façon de l’exercer d’Ismaïl Omar".

Interrogé par Alwihda, Mohamed Ismail, un étudaint à Paris, a souligné que le Dr. Adawa,faisant preuve d’une capacité d’action qui caractérise la compétence,a voulu reformer le système éducatif totalement gangrené par une tribalisation forcée  et en déliquescence :mais le Dr. Adawa a eu le tord d’avoir accepté d’entrer dans ce gouvernement croyant pouvoir y changé quelque chose de l’intérieur.

Suivre l'interview exclusif du Secrétaire aux relations extérieures du FRUD le vendredi



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)