SPORTS

Eliminatoires CAN 2025 : La Belgique félicite les Sao du Tchad malgré l'élimination


Alwihda Info | Par - 21 Novembre 2024


L'Ambassadrice Carole van Eyll salue les efforts des joueurs tchadiens.


Alors que la Côte d'Ivoire s'est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, un autre acteur de cette compétition a retenu l'attention : le Tchad. Malgré leur élimination, les Sao ont reçu les félicitations de l'Ambassadrice de Belgique en Côte d'Ivoire et au Ghana, Carole van Eyll.
 

Dans un tweet publié le 19 novembre dernier, l'Ambassadrice a salué "les efforts" des joueurs tchadiens et de leur sélectionneur belgo-tchadien, Kevin Nicaise. Elle a souligné le fair-play dont ont fait preuve les deux équipes lors de cette rencontre.
 

Cette marque de reconnaissance est un témoignage de la performance des Sao du Tchad, qui ont livré une belle bataille malgré les enjeux. La présence d'un sélectionneur belge à la tête de l'équipe tchadienne ajoute une dimension particulière à cette histoire, soulignant les liens entre les deux pays.

 

Analyse et perspectives

Les félicitations de l'Ambassadrice belge mettent en lumière l'importance du sport en tant que vecteur de rapprochement entre les peuples. Elles encouragent également les joueurs tchadiens à persévérer dans leurs efforts, malgré cette déception.
 

Cette rencontre a été l'occasion pour le Tchad de montrer au monde entier le potentiel de son football. Les prochains mois seront déterminants pour la Fédération tchadienne de football qui devra mettre en place une stratégie pour continuer à développer le football dans le pays.

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :