Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Être locataire avec plusieurs enfants : un défi à N’Djamena


Alwihda Info | Par Mogota Clarisse - 6 Février 2025


Dans la soirée du jeudi 16 janvier 2025, une propriétaire de maison s’en est violemment prise à sa locataire en raison du nombre d’enfants de cette dernière, dans le quartier Amtoukouin, situé dans la commune du 7ᵉ arrondissement de N’Djamena.


Être locataire à N’Djamena est souvent un véritable défi. De nombreux locataires rencontrent des difficultés avec leurs bailleurs, que ce soit en raison du paiement du loyer ou du nombre d’enfants vivant dans la maison.

Dans ce cas précis, la propriétaire s’est emportée en voyant les enfants de sa locataire se laver dans les toilettes de la maison, alors qu’elle estimait qu’ils devaient le faire à l’extérieur, comme les autres enfants du quartier. Les enfants concernés sont âgés de 16 ans, 14 ans, 8 ans et 5 ans.

Selon la propriétaire, la présence de plusieurs enfants dans une maison locative entraîne des problèmes tels que : Le remplissage rapide des toilettes ; les nuisances sonores dues aux jeux et aux mouvements constants ; les fréquents allers-retours dans la cour, qu’elle juge excessifs.

Sous l’effet de la colère, la bailleuse est allée jusqu’à insulter sa locataire, la traitant de sorcière et de source de problèmes, ce qui a nécessité l’intervention des voisins pour calmer la situation.

Face à ces accusations, la locataire, très mécontente, a répliqué : "C’est ta maison. Si tu ne veux pas que nous y restions, demande-nous simplement de partir, mais ne m’insulte pas."

Elle a dénoncé l’injustice et la méchanceté de sa propriétaire, s’interrogeant sur le traitement réservé à ses enfants :
"Comment veux-tu que des enfants de ces âges se lavent dehors ? N’est-ce pas de la cruauté ?"

Dans plusieurs quartiers de la capitale, les familles nombreuses sont souvent confrontées à des restrictions et à des discriminations de la part de leurs propriétaires, ce qui complique davantage leur recherche de logements adaptés.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)