Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Etudiants tchadiens d'Algérie : "Indifférence irresponsable affichée par les autorités tchadiennes" (CTDDH)


- 8 Mai 2014



Communiqué de Presse 37/2014

Des étudiants tchadiens d'Algérie en grève de la faim.
Des étudiants tchadiens d'Algérie en grève de la faim.
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humain (C.T.D.D.H) est indignée par l’indifférence irresponsable affichée par les autorités tchadiennes devant le drame que vivent nos étudiants à l’étranger ;
 
La bourse d’étude étant l’unique revenu de nos étudiants à l’extérieur de leurs foyers, un gouvernement qui se respecte se doit de veiller à la régularité de son paiement.
 
Au regard de la modicité des montants en cause, il est inadmissible qu’un pays comme le Tchad puisse accuser des retards dans leurs versements.
 
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) exige le versement immédiat de ces bourses et un engagement ferme et écrit du Ministre des Affaires Etrangères pour leurs paiements réguliers à l’avenir.
 
La C.T.D.D.H soutien sans réserve les actions courageuses de nos étudiants à Alger et rappelle qu’au regard des trains de vie de certaines personnes inutiles et même nuisibles à la nation constaté ici au pays, le non versement de ces bourses est inadmissible et constitue une violation grave des droits de nos étudiants.
 
La Convention Tchadienne pour la Défense des Droits Humains (C.T.D.D.H) rappelle au public que notre gouvernement, en manquant à cette obligation vitale pour les futurs cadres de notre nation fait une fois de plus, preuve d’une incapacité notoire dans le respect des droits les plus élémentaires de ses citoyens.
 
Fait à Ndjamena le 08 Mai 2014
 
Le Secrétaire Général
Mahamat Nour Ibedou



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)