Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Évènements au Burkina Faso : le G5 Sahel condamne et se dit préoccupé


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Janvier 2022



Le président en exercice du G5 Sahel, Mahamat Idriss Deby, a déclaré ce 25 janvier être très préoccupé par le déroulement des événements politiques et militaires au Burkina Faso, suite au coup d'État contre le président Roch Marc Kaboré, selon un communiqué publié par l'organisation sous-régionale.

Ces évènements "sont de nature à mettre en péril les acquis démocratiques dans ce pays membre de l'organisation".

Le G5 Sahel se dit attaché aux idéaux de paix, de sécurité et de démocratie, et condamne énergiquement cette tentative d'interruption de l'ordre constitutionnel.

Le G5 Sahel exige le respect de l'intégrité physique du président du Burkina Faso et de toutes les autorités détenues. Il appelle l'ensemble des parties à privilégier le dialogue pour résoudre toutes les contradictions dans le calme et la sérénité.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.