Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERVIEW

« J’ai été retiré de l’école des infidèles pour être berger »


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 31 Mai 2011


J’ai découvert un autre univers. Pour la première fois je découvre que tout se passe en respectant les horaires. Tout est calculé. Quand il faut manger, dormir ou aller à l’école ! c’était un changement radical dans ma vie. Je dois dormir dans un lit avec un matelas, une moustiquaire et un drap, je dois me réveiller, aller à l’école et revenir en respectant des horaires précises.


« J’ai été retiré de l’école des infidèles pour être berger »
 « J’ai passé une année scolaire en s’habituant au nouveau univers entre une cohabitation difficile avec des enfants dont certains trouvent que je suis grand pour être dans la même classe et le respect d’un rythme auquel j’étais étranger. C’est à cet instant que ma mère débarque pour rompre le contrat et me ramener au village. Elle voulait me sauver de l’école des infidèles pour faire de moi un berger respectable... »

Saboun explique avec amertume son histoire…..A suivre




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »