![L'Assemblée nationale du Tchad se réunit en séance plénière pour renforcer son fonctionnement L'Assemblée nationale du Tchad se réunit en séance plénière pour renforcer son fonctionnement](https://www.alwihdainfo.com/photo/art/default/86360817-61442618.jpg?v=1739187069)
Ce 10 février 2025, les députés tchadiens se sont réunis en deuxième séance plénière de la 1ère Session Ordinaire de l'année 2025. Sous la présidence d'Ali Kolotou Tchaïmi, les élus ont examiné deux propositions de résolution d'une importance capitale pour le bon fonctionnement de l'institution.
Renforcer les capacités de l'Assemblée nationale
La première résolution porte sur le recrutement du personnel nécessaire au bon fonctionnement du Bureau de l'Assemblée nationale. Cette décision permettra de doter l'institution des ressources humaines indispensables pour mener à bien ses missions.
La deuxième résolution, tout aussi importante, concerne la création d'une commission spéciale chargée d'élaborer le règlement intérieur de l'Assemblée nationale. Ce règlement, véritable feuille de route, définira les règles de fonctionnement de l'institution et garantira la bonne conduite des débats.
Un pas de plus vers une Assemblée nationale efficace
Ces deux résolutions marquent une étape importante dans le renforcement des capacités de l'Assemblée nationale. Elles témoignent de la volonté des députés de doter l'institution de tous les moyens nécessaires pour exercer pleinement ses missions de représentation nationale et de contrôle de l'action gouvernementale.