Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

L'ONU prêt à aider le Tchad pour organiser les prochaines élections


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Février 2018


Le système des nations unies se positionne déjà pour une aide surtout logistique.


L'ONU prêt à aider le Tchad pour organiser les prochaines élections
Le chef du gouvernement, Pahimi Padacké Albert, a accordé en début de semaine une audience au Conseiller électoral principal au département des affaires politiques de la division de l’assistance électoral du système des Nations Unies. Akinyemi Adegbola a discuté avec le chef du gouvernement de la préparation des futures consultations électorales, selon la Primature.

Le conseiller électoral principal au département des affaires politiques du système des nations unies, Akinyemi Adegbola, était "à la tête d’une mission pour étudier les contours d’une éventuelle assistance de son institution dans la préparation des élections à venir". Cette mission est une réponse à la sollicitation du gouvernement vis-à-vis de ses partenaires techniques et financiers pour organiser les futures élections dans des conditions optimales.

La mission a discuté avec le premier ministre tchadien sur les besoins réels du gouvernement dans le processus de l’organisation des élections. Au cours de ces échanges, il ressort que le Tchad n’organisera pas seulement les élections législatives en 2018 mais également les communales.

"Le Tchad avait organisé l’élection présidentielle d’avril 2016 avec ses ressources propres. En ce qui concerne les futures élections, le système des nations unies se positionne déjà à travers cette mission pour une aide surtout logistique mais importante en cette période difficile de crise économique et financière", a souligné Akinyemi Adegbola.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)