La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite des annonces faites par l'Armée nationale libyenne et la coalition "Aube de la Libye" d'observer une cessation des hostilités. Elle rappelle que l'UA n'a eu de cesse d'appeler les parties libyennes à mettre un terme immédiat à la violence qui déchire leur pays et à recourir au dialogue comme la seule voie à même de leur permettre de surmonter leurs divergences et de répondre aux aspirations de leur peuple à la paix, à la démocratie, à l'état de droit et au bien-être socio-économique. Elle exhorte les parties libyennes à honorer les engagements pris et à tirer profit de ce développement positif pour accélérer la recherche d'une solution durable à la crise actuelle. La Présidente de la Commission réitère l'engagement de l'UA, en collaboration avec les pays de la région, ainsi qu'avec le reste de la communauté internationale, y compris les Nations unies, et ce dans le cadre du Groupe international de contact pour la Libye (GIC-L), à continuer à appuyer les parties prenantes et le peuple libyens dans leurs efforts visant à relever les défis immenses auxquels leur pays est confronté et à promouvoir une véritable réconciliation nationale. Elle souligne qu'une Libye en paix, stable et démocratique constituera un formidable atout pour l'ensemble du continent. - See more at: http://www.peaceau.org/fr/article/l-union-africaine-se-felicite-de-l-engagement-des-parties-libyennes-a-observer-une-cessation-des-hostilites#sthash.HfZ94PGt.dpuf
COMMUNIQUE
L'U.A se félicite de cessez-le-feu en LibyeAlwihda Info | Par U.A - 19 Janvier 2015
L'UA n'a eu de cesse d'appeler les parties libyennes à mettre un terme immédiat à la violence qui déchire leur pays et à recourir au dialogue comme la seule voie à même de leur permettre de surmonter leurs divergences et de répondre aux aspirations de leur peuple à la paix, à la démocratie, à l'état de droit et au bien-être socio-économique.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|