Selon une source proche du club, un courrier a été récemment transmis à la Fifa, la CAF, la Fédération tchadienne de football ainsi que l’ambassade du Tchad en Algérie, dans lequel Laïb explique la situation du joueur, accompagné d’une mise en demeure signée par l’huissier de justice. Le manager du joueur, Agouna, est sorti de son mutisme en contactant le club pour expliquer les raisons de l’absence du joueur qui seraient d’ordre strictement financier. Il reproche, en fait, au club le non-paiement des salaires de son joueur.
Un dirigeant très au fait du dossier lui a répliqué : “Qu’il rentre d’abord en Algérie, ensuite on trouvera une solution. On ne peut pas continuer à parler comme ça, on a une direction, il n’a qu’à s’asseoir avec elle autour d’une table et aplanir toutes les divergences.”
Il semble donc que cette réponse a convaincu Agouna qui s’est engagé à trouver une solution rapide en faisant revenir son joueur en Algérie très prochainement. Yaya Karim, 20 ans, s’est fortement distingué durant la phase aller du championnat professionnel de Ligue 1 où il avait inscrit cinq buts décisifs pour le club. Il est toujours sous contrat avec l’USMH jusqu’au mois de décembre 2015. L’autre joueur étranger, le Malgache Amada Ibrahim Samuel, a lui aussi fugué pendant un mois et demi, mais il est récemment rentré à Alger.
À propos du match comptant pour la 24e journée qui aura lieu mardi prochain face à la JSS à Lavigerie, les dirigeants ont pris la décision de jouer en nocturne à partir de 18h. une belle initiative saluée par les supporters. Les camarades de Hendou sont décidés à faire oublier le semi-échec consommé samedi passé face à l’USMA.
Le club reste sur une série de quatre rencontres sans la moindre victoire, d’où le doute qui s’est installé chez les joueurs ; la derrière victoire des Harrachis, enregistrée au stade Lavigerie, remonte à la 19e journée face au MCEE sur un but du défenseur Azzi qui avait repris un pénalty raté dans les ultimes minutes du match par le revenant Sofiane Younès.
SPORTS
|
Lundi 21 Avril 2025 - 13:35 Tchad - Sarh en Ébullition : L’UFC du Barh-Koh triomphe au championnat provincial du Moyen-Chari |
Lundi 14 Avril 2025 - 16:00 Tchad : Encouragement des jeunes talents du karaté (5-17 Ans) |
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.
Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
ANALYSE - 19/04/2025 - Barra Lutter
Quel héritage pour la génération de l'an 2000 à nos jours ?
France - Marine Le Pen jugée entre Bruxelles et Strasbourg : Procès politique ou conflit de légitimité ?
14/04/2025 - Maître Dangabo Moussa, avocat.
REACTION - 01/03/2025 - Alwihda
Dr. Ahmat Yacoub Dabio : “L’assassinat de Yaya Dillo constitue une mauvaise image pour le Tchad”
Tchad : clarifications de l'ANAM sur la procédure disciplinaire contre l'ex-Directrice de la Planification
28/02/2025 - Alwihda
|