Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le BEF débute dans le Moyen-Chari avec 4 947 candidats déterminés


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 1 Juillet 2024


Le coup d'envoi des épreuves écrites du Brevet d'Etudes Fondamentales (BEF) session 2024 a été donné ce matin dans la province du Moyen-Chari. 4 947 candidats répartis dans 124 centres d'examen ont pris part à cette épreuve cruciale marquant la fin du cycle d'enseignement fondamental.


C'est le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, M. Fidèle Ngolo, qui a présidé la cérémonie officielle de lancement des épreuves au lycée Ahmed Mangué de Sarh. Il était accompagné du délégué provincial de l'éducation nationale et de la promotion civique, M. Allagueryam Danina, ainsi que d'autres personnalités du monde éducatif.
 
Dans son allocution, M. Danina a tenu à encourager les candidats à aborder les épreuves avec sérénité et confiance. Il leur a rappelé l'importance de cet examen pour leur avenir et les a exhortés à donner le meilleur d'eux-mêmes.
 
Le premier sujet d'épreuve, une rédaction, portait sur les impacts négatifs de la télévision et des réseaux sociaux sur la jeunesse actuelle. Un sujet d'actualité qui a certainement inspiré les candidats et les a amenés à réfléchir à leur propre utilisation de ces technologies.
 
Les épreuves écrites du BEF se poursuivront jusqu'au 5 juillet 2024. Les candidats composeront en français, mathématiques, sciences sociales, sciences de la vie et de la terre, et éducation physique et sportive.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)