Par Farid Mnebhi
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, invité de la République de Côte d’Ivoire, de son Président, Monsieur Alassane Ouattara, et du peuple ivoirien, a tenu à accueillir, le 02 mars 2014, le Chef de l’Etat ivoirien de retour dans son pays après une période de convalescence à l’étranger.
Une décision qui a permis au Souverain marocain de réitérer au Pésident ivoirien ses vifs souhaits de prompt rétablissement et de bonne santé afin qu’il puisse poursuivre son œuvre inlassable au service de son peuple.
Pour sa part, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara a exprimé ses vifs remerciements au Roi du Maroc pour toutes les marques d’attention dont il a été l’objet à l’occasion de son hospitalisation à Paris et au cours de laquelle Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’est enquis à plusieurs reprises sur l’évolution de son état de santé.
Ce déplacement du Roi du Maroc à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidlan pour accueillir son Hôte illustre parfaitement la volonté constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de faire de la coopération maroco-ivoirienne un modèle du partenariat Sud-Sud et s’inscrit également dans le cadre des relations fraternelles qui unissent les deux Chefs d’Etat.
Un chaleureux accueil réservé par Sa Majesté le Roi Mohammed au Président Alassane Ouattara qui confirme que la solidarité africaine n’est pas un mythe mais une réalité.
Farid Mnebhi.