Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Tchad envoie un renfort pour sécuriser la ville camerounaise de Fotokol


Alwihda Info | Par Adil Abou - 10 Février 2015


Pour éviter d'autre offensive sur la ville de Fotokol, l'armée tchadienne a fait appel à un contingent militaire stationné à la frontière du Soudan.


Crédit photo : Anadjib/Twitter
Crédit photo : Anadjib/Twitter
Après l'offensive de Boko Haram sur la ville camerounaise de Fotokol, la semaine dernière, le Tchad a dépêché une autre colonne pour sécuriser la ville. La semaine dernière, l'armée camerounaise qui normalement défendait la ville s'était évaporée  laissant derrière les terroristes islamistes massacrer de centaines de civiles. Il a fallu l'intervention des forces tchadiennes pour intervenir et chasser la secte de la ville. Pour éviter d'autre offensive sur la ville de Fotokol, l'armée tchadienne a fait appel à un contingent militaire stationné à la frontière du Soudan.

Le journaliste Urbain Janse grièvement blessé par des éclats de balles à la tête et rapatrié à N'Djamena a affirmé que les redoutables soldats camerounais ont "fui", "laissant les populations se faire massacrer par Boko Haram". Ce qu'un bon nombre d'officiers tchadiens reprochent aux soldats camerounais. Ils ont investi la ville à 4H du matin et ont procédé aux massacres jusqu'à 10 H. Beaucoup demandent l'ouverture d'une enquête pour déterminer la responsabilité de l'armée qui assurait la sécurité de la ville de Fotokol. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)