Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Économie et Finance

Le Tchad ouvre ses portes aux investisseurs pour développer ses infrastructures


Alwihda Info | Par - 23 Janvier 2025


Le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, a lancé officiellement les préparatifs du Forum International sur les Infrastructures du Tchad.


 

Le Tchad s'engage dans une ambitieuse politique de développement de ses infrastructures. Le ministre des Infrastructures, Aziz Mahamat Saleh, a donné le coup d'envoi des préparatifs du Forum International sur les Infrastructures du Tchad, qui se tiendra du 18 au 20 février 2025.
 

Un événement majeur pour le Tchad
 

Ce forum, placé sous le thème "Infrastructures durables et connectées pour un avenir prospère au Tchad et en Afrique centrale", a pour objectif de :

  • Faire un état des lieux des infrastructures tchadiennes : Identifier les besoins et les défis à relever.
  • Attirer les investissements : Présenter aux investisseurs les opportunités offertes par le Tchad.
  • Élaborer une feuille de route pour les prochaines années : Définir les priorités en matière d'infrastructures et les modalités de leur financement.


Une vision intégrée du développement


Le ministre Aziz Mahamat Saleh a souligné l'importance d'une approche intégrée, impliquant tous les secteurs concernés, notamment les transports, l'énergie et les finances. L'objectif est de construire des infrastructures durables et adaptées aux besoins du pays.


Une participation internationale attendue


De nombreux pays, tels que l'Égypte, le Maroc, l'Algérie, le Togo, la République Démocratique du Congo et le Gabon, ont déjà confirmé leur participation au forum. Des représentants de la CEEAC et de la CEMAC seront également présents. Par ailleurs, des institutions financières internationales comme la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et la Banque 1 islamique de développement apporteront leur expertise.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)