Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Le Tchad s'active pour son premier Forum International sur les Infrastructures


Alwihda Info | Par - 24 Décembre 2024


Le NEPAD apporte son soutien à l'organisation de cet événement majeur.


Le Tchad franchit une nouvelle étape dans sa politique de développement des infrastructures. En prélude au premier Forum International sur les Infrastructures, prévu en février 2025, une délégation de l'Agence de l'Union africaine pour la Nouvelle Partenariat pour le Développement de l'Afrique (AUDA-NEPAD) s'est rendue à N'Djaména pour une série de réunions de travail.
 

Cette visite fait suite à la lettre d'intention signée en marge de la 8e Semaine du Programme d'Infrastructure pour le Développement de l'Afrique (PIDA) à Addis-Abeba. Le NEPAD s'est engagé à accompagner le Tchad dans l'organisation de ce forum qui vise à mobiliser des financements et à attirer des investisseurs pour la réalisation de grands projets d'infrastructures.
 

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a souligné l'importance de ce forum dans la mise en œuvre du programme quinquennal du président Mahamat Idriss Deby Itno, qui prévoit la construction de 7000 km de routes.
 

Pour Amine Idris Adoum, Directeur des Infrastructures, de l'Énergie et de l'Intégration régionale de l'AUDA-NEPAD, "ce forum doit être une réussite". Il a souligné l'importance d'accélérer les préparatifs, notamment en matière de communication et d'événementiel. Un consultant a déjà été mandaté par le NEPAD pour accompagner le comité d'organisation tchadien.
 

La participation de délégations ministérielles d'Égypte, de Libye, du Maroc et des Émirats Arabes Unis est d'ores et déjà confirmée.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)