Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Le réseau des journalistes restitue les travaux


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 3 Septembre 2010



 

Le responsable du Fonds de l’Environnement Mondial (FEM),  en collaboration avec le réseau des journalistes, a présenté  son organisation et restitué l’atelier international des journalistes de l’Afrique  du centre  et l’ouest tenu du 18 au 19 juin dernier à N’Djaména. 

 

Cette présentation et restitution ont eu lieu à la maison de presse sise au quartier Moursal  le samedi 28 août dernier.

D’entrée de jeu, monsieur Gaourang Mamadi N’garkélo a défini le FEM avec ses domaines  d’intervention qui passent nécessairement par la biodiversité, le changement climatique les eaux internationales et la lutte contre la désertification. 

Il a expliqué comment le FEM fonctionne à travers ses structures qui sont des conventions et l’assemblée.  Monsieur Gaourang Mamadi N’garkélo a décrit comment le FEM travaille.

Pour lui, son organisation œuvre à travers des stratégies, les actions ainsi que les opérations par les experts. 

Il a également parlé de la reconstitution du FEM. Le premier dirigeant  de FEM précise par ailleurs que les objectifs de son association sont entre autres la mise en œuvre des conventions internationales dont les différents pays ont signé à travers la rédaction des projets et rapports et surtout l’exécution de certains projets qui ont de bénéfice au niveau mondial.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)