Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Le vice-premier ministre égyptien est au Tchad


Alwihda Info | Par Alwihda - 18 Février 2025



Le ministre d’État, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye-Sabre Fadoul, a accueilli cette nuit à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, Kamel El-Wazir, vice-Premier ministre du Développement Industriel et ministre de l’Industrie et des Transports d’Égypte.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du Forum International sur les Infrastructures du Tchad, prévu du 18 au 20 février 2025. L’événement, placé sous le thème « Investir positivement sur les infrastructures pour désenclaver le Tchad : défis et opportunités », rassemblera des acteurs majeurs du secteur, des responsables gouvernementaux, des investisseurs ainsi que des experts venus d’horizons divers.

Ce forum vise à attirer des financements et à nouer des partenariats stratégiques afin d’accélérer le développement des infrastructures du Tchad, un levier essentiel pour renforcer son intégration régionale et dynamiser son économie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »