Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERVIEW

"Les forces tchadiennes ont fait un travail remarquable pour stopper le conflit" (MAE-RCA à Alwihda)


Alwihda Info | Par - 28 Décembre 2013


Pour la chef de la diplomatie centrafricaine, « les forces tchadiennes ont fait un travail remarquable pour stopper le conflit et elles méritent comme toutes les forces présentes en RCA, un hommage particulier. Malheureusement certains individus veulent mettre en mal les relations historiques qui lient le les centrafricains aux tchadiens »


La ministre des Affaires étrangères du Centrafrique, Léonie Banga-Bothy, lors du sommet africain à Paris, le 7 décembre 2013. Crédit photo : Pool/AFP
La ministre des Affaires étrangères du Centrafrique, Léonie Banga-Bothy, lors du sommet africain à Paris, le 7 décembre 2013. Crédit photo : Pool/AFP
N'DJAMENA (Tchad) - La ministre centrafricaine des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine, de la Francophonie et des Centrafricains de l’Etrangers, Léonie Banga-Bothy qui assiste à la réunion ministérielle du Comité Consultatif Permanent des Nations unies chargé de sécurité en Afrique Centrale qui se déroule actuellement à N’djamena, s'est confiée dans un entretien à Alwihda Info.

Pour la chef de la diplomatie centrafricaine, « les forces tchadiennes ont fait un travail remarquable pour stopper le conflit et elles méritent comme toutes les forces présentes en RCA, un hommage particulier. Malheureusement certains individus veulent mettre en mal les relations historiques qui lient le les centrafricains aux tchadiens » [...] EN COURS.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »