Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Les produits tchadiens désormais sur le territoire américain sans droits de douanes


Alwihda Info | Par - 4 Janvier 2013



Crédits photos : Sources
Crédits photos : Sources
N'DJAMENA (Tchad) - Le Tchad est déclaré éligible à la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique (AGOA). La nouvelle émane d'un communiqué de l'Ambassade américaine à N'Djamena qui annonce que le décret signé il y a 15 jours par le chef de l'Etat, Barack Obama permet l’entrée sur le territoire américain de plusieurs produits tchadiens sans droits de douanes.

En mai 2000, le congrès américain adoptait la loi connue sous le nom "African Growth and Opportunity Act" (AGOA).
Le but de cette loi est de soutenir l'économie des pays africains en leur facilitant l'accès au marché américain s'ils suivent les principes de l'économie libérale.

Coïncidence ? En parlant d'économie libérale, le gouvernement tchadien par son ministre du Commerce et de l'Industrie, Mahamat Allahou Taher vient de décider il y a 48 heures de libéraliser le prix de vente du ciment.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »