Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Mali : la CEDEAO prend acte de l’engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Février 2022



Mali : la CEDEAO prend acte de l’engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel
Dans un communiqué rendu à Abuja, la Commission de la CEDEAO dit avoir pris note pris note du communiqué du 9 février 2020 du gouvernement du Mali, « au mécanisme pour la poursuite du dialogue avec la CEDEAO et qui réaffirme également l’engagement des autorités de la Transition à œuvrer pour un retour à un ordre constitutionnel normal ».

Par ailleurs, la Commission rappelle que des consultations au niveau technique se tiennent actuellement entre les autorités maliennes et le Comité local de suivi de la Transition assisté d’experts sur le chronogramme des élections.

Cependant, le Groupe de travail au niveau ministériel n’a pas été mis en place à ce jour. Le Comité local comprend la CEDEAO, l’Union africaine, les Nations Unies, le Ghana et le Nigeria.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.