Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N’Djamena reste la ville la plus chère d’Afrique pour les expatriés, selon Mercer


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Juin 2021


N'Djaména (13ème), Lagos (19ème) et Libreville (20ème) sont les première, deuxième et troisième villes les plus onéreuses d'Afrique alors que Lusaka, classée 208ème, est la moins chère.


L’enquête internationale Mercer 2021 sur le coût de la vie et du logement dévoile le classement des villes les plus chères et les plus abordables pour les expatriés. N'Djamena, la capitale du Tchad, est la première ville la plus chère en Afrique pour les expatriés et 13ème dans le monde. En 2020, N'Djamena était à la 13ème place dans le monde.

Achgabat, Hong Kong et Beyrouth  sont en tête de liste des villes les plus chères pour les expatriés. Beyrouth, 3ème du classement mondial, est en tête au Moyen-Orient, tandis que N’Djaména reste toujours la ville la plus chère d’Afrique, constate Mercer.

L'enquête Mercer sur le coût de la vie et du logement aide les employeurs à élaborer des régimes de rémunération efficaces et transparents pour une main-d'œuvre de plus en plus diversifiée et répartie.

La pandémie bouleverse le classement des villes où le coût de la vie est le plus élevé en 2021, alors que les pays du monde entier continuent à faire face aux conséquences économiques, politiques et sanitaires du Covid-19. La 27ème enquête de Mercer sur le coût de la vie et du logement apporte un éclairage essentiel sur le coût et la rémunération des expatriés dans ce contexte si particulier.

N’Djamena reste la ville la plus chère d’Afrique pour les expatriés, selon Mercer



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)