Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Naufrage en RCA : Un drame qui endeuille la Centrafrique, l'ancien Premier ministre Anicet G. Dologuele plaide pour une prise en charge des victimes


Alwihda Info | Par - 22 Avril 2024


Un bateau surchargé a chaviré vendredi 19 avril 2024 sur la rivière Mpoko à Bangui, en Centrafrique, faisant au moins 62 morts et des dizaines de disparus. Ce bilan provisoire pourrait encore s'alourdir. Les victimes se rendaient à un enterrement.


Naufrage en RCA :  Un drame qui endeuille la Centrafrique, l'ancien Premier ministre Anicet G. Dologuele plaide pour une prise en charge des victimes
Anicet G. Dologuele, ancien Premier ministre de la Centrafrique, a exprimé sa tristesse sur Twitter et a appelé le gouvernement à prendre en charge les frais des obsèques et des soins des blessés. Il a également demandé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur ce drame.
 
L'Union africaine (UA) a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple centrafricains.
 
Emile-Gros-Raymond Nakombo, président de la Délégation spéciale de la Ville de Bangui, a également exprimé sa tristesse et a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il a appelé à un élan de solidarité nationale pour soutenir les victimes et leurs familles.
 
Ce nouveau naufrage meurtrier met en lumière la dangerosité de la navigation sur les rivières en Centrafrique, souvent empruntée par des embarcations surchargées et peu sûres. Il est important que les autorités prennent des mesures pour renforcer la sécurité de la navigation fluviale et éviter de nouveaux drames.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)