AFRIQUE

Niger (Vidéo) : L’arsenal de guerre découverte était destiné « à mettre une stratégie de déstabilisation » du pays (Gouvernement)


Alwihda Info | Par - 23 Février 2024


Le Niger a récemment fait une découverte troublante. Des caches d'armes de guerre ont été retrouvées dans une villa à Niamey, la capitale, occupée par des instructeurs militaires français. Cette villa s'est révélée être un véritable centre d'opération militaire et le siège de l'ECAPE Sahel selon le gouvernement.


This browser does not support the video element.

Le gouvernement nigérien a annoncé cette découverte choquante lors d'une déclaration à la télévision nationale. Selon les autorités du pays, les perquisitions ont permis de mettre au jour un véritable arsenal de guerre qui était destiné à mettre en place une stratégie de déstabilisation du Niger.
 
Cette nouvelle est extrêmement préoccupante pour le gouvernement nigérien ainsi que pour la sécurité et la stabilité du pays tout entier. Le fait que ces armes étaient dissimulées dans une villa occupée par des instructeurs militaires français soulève des questions sur leur rôle dans cette affaire. Il est important de noter que les autorités françaises n'ont pas encore commenté cette situation.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :