Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Nigeria : la Banque mondiale pourrait accorder un prêt de 1,5 milliard de dollars


Alwihda Info | Par TASS - 16 Octobre 2023



Le gouvernement nigérian a l'intention de demander un prêt de 1,5 milliard de dollars auprès de la Banque mondiale, pour combler son déficit budgétaire, a rapporté le journal nigérian This Day.

Selon le ministre nigérian des Finances, Wale Edun, les autorités du pays se sont déjà mises d'accord sur un plan pour recevoir des fonds de la Banque mondiale, y compris des financements préférentiels de l'Association internationale de développement, une filiale de la Banque mondiale.

Ce financement est nécessaire, entre autres, pour mettre en œuvre des réformes économiques visant à accélérer la croissance économique et à soutenir plus de 40% des 200 millions de personnes vivant au Nigeria en pauvreté.

Au cours des huit dernières années, la dette publique du Nigeria a été multipliée par huit, dépassant les 110 milliards de dollars, rapporte l'agence.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »