La tragédie que vit le peuple centrafricain dépasse à ce jour son cycle normal.
Depuis l’élection qui a portée à la tête de l’Etat Madame Catherine SAMBA- PANZA, perçue par les Centrafricains et la Communauté Internationale comme un brin d’espoir pour une sortie de crise, force est de constater que la souffrance totale du peuple s’active par les multiples violations flagrantes des droits humains.
Le pays vient de basculer dans une spirale de violences notamment dans le quartier de KM5 et dans la ville de BAMBARI faisant des victimes innocentes.
A l’issue de ces événements le Collectif « Touche pas à ma Constitution » une Association de défense des droits de l’homme interpelle immédiatement le Gouvernement que dirige le Premier Ministre NZAPAYEKE de faire la lumière sur les événements de KM5 et celui de BAMABRI à l’Opinion Nationale et Internationale et insiste également auprès des autorités de la Transition de procéder à l’arrestation immédiates de ces criminels.
Si le Gouvernement de la Transition n’arrive pas à remplir leur mission qui consiste de sécuriser la population civile. Le Collectif, demande purement et simplement la démission de ce Gouvernement.
Le Collectif, condamne fermement la victimisation de la population civile et présente ses condoléances plus sincères aux familles des disparus.
Fait à Paris, 26. 05. 2014
Le Coordonateur Général du Collectif,
Godfroy- Luther GONDJE- DJANAYANG.