La Fédération burundaise de Rugby, en collaboration avec le Comité National Olympique du Burundi, organise un stage technique pour entraineurs de Rugby à VII, niveau II.
Le stage a duré 4 jours, du 18-21 juillet et s'est déroulé dans la ville de Bujumbura, capital économique du Burundi.
Ce stage a été financé par la solidarité Olympique (S.O). Il a été dirigé par GRANJA Antony, expert de World Rugby. Ce stage a vu la participation de 22 stagiaires, venus de tous les coins du pays.
Il s'agit d'un stage s'inscrivant dans le cadre du plan stratégique de la fédération, dont le point saillant est de former des entraineurs qualifiés et compétents en vue de maximiser les performances de la jeunesse burundaise.
Du coté des stagiaires, sont ravis d’être formés par un expert de World Rugby ayant des connaissances et des compétences en matière de formation de rugby.Ils sont déterminés à appliquer les connaissances acquises.
Quant à l'expert, il est heureux de dispenser une telle formation aux apprenants ayant une attention particulière et motivante.
Du côté de la fédération (président : Havyarimana Albert) et du comité national olympique du Burundi (Secrétaire général : Bigirimana Salvator), sont satisfait de cette formation et pensent qu'elle portera des fruits au sein de la fédération burundaise de Rugby.
Distribué par APO Group pour Fédération Burundaise de Rugby (FBR).Source : https://www.africa-newsroom.com/press/rugby-burund...