AFRIQUE

Sénégal : Mobilisation des militaires face aux inondations


Alwihda Info | Par - 20 Octobre 2024


Face à la crise des inondations qui touche le pays, le président sénégalais a annoncé ce vendredi le déblocage de 8 milliards de FCFA (environ 13 millions de dollars) pour soutenir les sinistrés. Cette décision vise à apporter une aide rapide et efficace aux populations affectées par les intempéries.


Les militaires ont été mobilisés pour participer aux efforts de secours et de réhabilitation dans les zones touchées. Leur intervention comprend l’evacuation des personnes en danger, la distribution de nourriture et de matériel de secours et l’assistance dans les opérations de nettoyage et de réhabilitation des infrastructures.
 
L'objectif principal de cette aide financière est de fournir un soutien immédiat aux sinistrés, aider à la reconstruction des infrastructures endommagées et protéger les populations vulnérables face aux risques d'inondations futures.
 
Le Sénégal fait face à un défi majeur avec les inondations, mais la mobilisation des militaires et le soutien financier du gouvernement témoignent d'un engagement fort à protéger et à aider les citoyens touchés par cette catastrophe.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :