La seconde audience est celle accordée par le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO à l’envoyé spécial du Chef de l’Etat soudanais le Maréchal Oumar Hassane El-Béchir. Il s’agit du Général Mahamat Atta Almola, responsable en charge des questions sécuritaires qui a évoqué avec le Chef de l’Etat, le renforcement des relations entre le Tchad et le Soudan. Mahamat Atta Almola a adressé par ailleurs, l’invitation des plus hautes autorités soudanaises au Chef de l’Etat IDRISS DEBY pour sa participation à l’investiture prochaine du Chef de l’Etat soudanais Oumar Hassane El-Béchir, réélu à la magistrature de son pays. Le Tchad et le Soudan, deux pays voisins, ont bien de similitudes liées notamment par l’histoire et la géographie c’est ainsi que les deux Chefs d’Etat IDRISS DEBY ITNO et Oumar Hassane El-Béchir se concertent régulièrement pour le bien fondé de leur pays respectif et leur peuple.
AFRIQUE
Soudan : Idriss Déby invité à Khartoum pour l'investiture d'Omar El BéchirAlwihda Info | Par Presidence - 8 Mai 2015
Le Général Mahamat Atta Almola a transmis un message du Chef de l’Etat Soudanais Oumar Hassane El-Béchir au Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO.Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
A NE PAS MANQUER
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|