
En marge du Forum Diplomatique d’Antalya, le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger, Son Excellence Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a eu une rencontre bilatérale fructueuse avec son homologue algérien, SEM Ahmed Attaf. L'entretien, d'une durée de près d'une demi-heure, s'est déroulé en présence de l’Ambassadeur du Tchad en Turquie, Adoum Dangaï Nokour Guet.
Au cours de cette audience, les deux ministres ont réaffirmé la solidité et l'ancienneté des relations bilatérales entre le Tchad et l'Algérie, exprimant leur engagement commun à les renforcer et à les approfondir davantage.
Dans le cadre de sa politique de diversification de ses partenariats, l'Algérie a manifesté son intérêt pour explorer plusieurs secteurs porteurs au Tchad, notamment la filière du bétail. Cette question spécifique sera au centre des discussions lors de la prochaine commission mixte entre les deux pays.
Par ailleurs, le Ministre d’État Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a informé son homologue algérien de la visite prochaine du Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, en Algérie. La date de cette visite sera déterminée ultérieurement par voie diplomatique.