Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad/Fonction publique : L'intégration «se fera par concours» annonce Nadingar


Alwihda Info | Par - 22 Septembre 2011



N'DJAMENA (Tchad) - Le Premier ministre, Emmanuel Nadingar a annoncé la nouvelle hier matin lors d'une descente au Ministère de la Fonction publique. Il était accompagné de six ministres et a inspecté tout les bureaux. Constat : «J'ai l'impression qu'à la Fonction publique, les gens ne travaillent pas», affirme le chef du gouvernement en appelant à la mobilisation des hommes pour cette ère de renaissance. Les dossiers d'intégration ne sont pas traités comme il faut, confirme Nadingar qui convoque peu après une réunion à la Primature avec les concernés pour faire le point sur la situation. A la fonction publique, il s'avère que même les personnes décédés touchent leur salaire tandis sur la plus part des absents sont malades et cela, le Premier ministre n'a pas manqué de le faire remarquer.  En imposant l'intégration par concours, beaucoup estiment que la situation va radicalement rentrer dans l'ordre notamment avec des personnes qualifiés tandis que certains  sont pessimistes vu la corruption qui pèse toujours.



1.Posté par maouloud le 23/09/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres cher Nadingar je vois pas pourquoi l'integration à la fonction public se fera par concours etant donner que vous meme 'etes rentrés à la fonction par affinité voir meme votre poste actuel .à mon avis essayer de changer votre maniere de gouvernance car le peuple tchadien est terrorisé d'injustices ,d'insecurités etc;;;. D'abord je me permets de vous demander de faire sauter tous les abroutis qui tiennent des responsabilités sans un diplome ni une experience en politique en commencant par vous de deposer votre demission pour incapacité et aprés on mettra une personne avec des iniatives et capable . vive le tchad pour que vive la justice ,la securité du peuple.

2.Posté par Maouloud le 24/09/2011 16:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Publique

3.Posté par khala said djidda le 12/08/2012 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très bonne idée Mr NADINGAR, c'est une véritable injustice que nous vivons ici au Tchad et cette idée me parait la meilleur pour remédier a cette situation injuste.

4.Posté par Ndjendiguim le 02/07/2013 02:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour un pays comme le tchad qui se veut emergent en 2035 il est utile de miser sur la jeunesse a travers les formations universiteres et professionelles. De nombreux tchadiens comme moi qui etudions a l''etranger et suivons de tres pret l''actualite et l''evolution de notre chere pays,nous esperons y retourner pour apporter notre pierre a l''edifice.seront nous subordonnes a ces incompetants dans l''administration?a ces dirigents qui n''ont meme pas notre quotien intellectuel?il faut que ces pratiques changent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)