SCOOP

Tchad : Ibni Oumar Mahamat Saleh vient d’être kidnappé


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 3 Février 2008


Ibni Oumar Mahamat Saleh vient d’être enlevé à N’Djamena. Des soldats encagoulés ont fait irruption à 20 h 30 dans son domicile sis dans la capitale tchadienne. Il a été sauvagement brutalisé avant d'être emmené de force vers une destination inconnue.


Le porte-parole de la CPDC
Le leader de l’opposition démocratique, Ibni Oumar Mahamat Saleh vient d’être enlevé à N’Djamena. Des soldats encagoulés ont fait irruption à 20 h 30 dans son domicile sis dans la capitale tchadienne. Ils l’ont sauvagement brutalisé avant de l’emmener de force vers une destination inconnue.

Ibni Oumar Mahamat Saleh est le secrétaire général du PLD, une imposante formation politique membre de la coalition des partis politiques de l’opposition démocratique qui composent la CPDC. Il est de surcroît le porte-parole de cette coalition.

Les militaires qui l’ont kidnappé ont d’abord sommé ses enfants de leur indiquer l’endroit de la maison où il se trouve. Ces derniers ont répondu que leur père est absent. Les visiteurs indésirables qui seraient des soldats proches du président tchadien ont ouvert le feu en pointant leurs armes contre un des murs de la maison.

Les détonations d’armes à feu attirent l’attention de Ibni Oumar Mahamat Saleh qui surgit précipitamment et ses bourreaux s’abattent sur lui pour le passer à tabac. Ils le brutalisent pendant de longues minutes devant les siens avant de l’embarquer pour une destination inconnue.

Kébir

Dans la même rubrique :