Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Importante saisie de stupéfiants présentée à la presse


Alwihda Info | Par - 28 Mars 2025


Ce jeudi 27 mars 2025, à la Direction de la Lutte contre les Stupéfiants, située dans le quartier Moursal, sixième arrondissement, une quantité impressionnante de drogues, d'alcool frelaté et d'autres produits prohibés a été présentée aux autorités.


Tchad : Importante saisie de stupéfiants présentée à la presse

Cette saisie met en lumière le travail acharné des forces de l’ordre pour éradiquer le fléau du trafic de drogue qui gangrène la société tchadienne. Sur les lieux, les images étaient saisissantes : des dizaines de sacs remplis de cannabis, des cartons de médicaments détournés de leur usage légal, des bouteilles d’alcool frelaté, ainsi que des sachets contenant diverses substances prohibées, ont été soigneusement exposés pour illustrer l'ampleur de cette opération.


Détermination des Forces de Sécurité


Cette saisie massive est un témoignage supplémentaire de la détermination des forces de sécurité intérieure à protéger la population contre les méfaits liés au trafic de drogue. Les autorités ont souligné l'importance de ce type d'opération pour lutter contre les réseaux de trafiquants qui représentent une menace pour la santé et la sécurité publique.


Appel à la Collaboration des Citoyens


Conscientes que cette lutte nécessite l’engagement de tous, les autorités ont également appelé la population à collaborer en dénonçant toute activité suspecte. « C’est ensemble, par une vigilance et une coopération accrues, que ce combat contre la drogue pourra être gagné », ont-elles insisté.

 

La saisie présentée aujourd'hui illustre non seulement les efforts des forces de l'ordre, mais aussi la nécessité d'une mobilisation collective pour combattre le trafic de stupéfiants au Tchad. La lutte contre ce fléau nécessite une vigilance de tous les instants, ainsi qu'une coopération renforcée entre les autorités et la société civile. Ensemble, il est possible d'éradiquer ce problème et de protéger les générations futures.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)