Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SPORTS

Tchad: L’équipe de football remet son Trophée au député Mahamat Togoï Tékilo


Alwihda Info | Par AMADAÎ MAHAMAT HASSAN - 4 Septembre 2014


Très ému par ce geste de l’équipe féminine de football de son arrondissement, le député a manqué des mots pour exprimer sa satisfaction.


PAR AMADAÎ MAHAMAT HASSAN
 
L’équipe féminine de football du 1er arrondissement « club Al-sabour » est allé remettre le dimanche 31 Aout au député Mahamat Togoï Tékilo, son trophée de la 3ème place, qu’elle a remporté à la compétition organisée par la téléphonie mobile Tigo-Tchad. « C’est un signe de reconnaissance que nous avons fait à notre honorable député du 1er arrondissement. La seule personnalité de la commune qui nous a soutenu dès le début de la compétition. L’honorable Mahamat Togoï nous a aidé financièrement, matériellement et même moralement» a indiqué la capitaine de l’équipe Toudaï Douma.
Très ému par ce geste de l’équipe féminine de football de son arrondissement, le député a manqué des mots pour exprimer sa satisfaction. « Nos portes sont grandement ouvertes et les seront toujours pour vous. N’hésitez pas de nous poser toutes vos doléances. Nous serions vos porte-parole auprès des autorités et les institutions qui ont pour mission d’accompagner la jeunesse. Notre arrondissement regorge beaucoup d’entreprises, qui logiquement devront accompagner le sport et toutes les initiatives de la jeunesse. Le Président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, lui-même, fait de la jeunesse le maillon du développement du Tchad. Ce résultat de votre effort prouve que la jeunesse du 1er arrondissement a  attendu et répondu à l’appel lancé par le Chef de l’Etat lors de son investiture. Nous en sommes fiers… » A souligné le député Mahamat Togoï. Ce dernier entend plaider pour la construction d’une maison des jeunes afin de permettre aux jeunes de sa circonscription d’échanger en faveur du développement culturel et sportif de l’arrondissement. « Nous serons toujours à votre coté, vous nous avez élus à l’Assemblée Nationale pour défendre vos intérêts et nous avons le plaisir de le faire, autant de fois, qu’il est nécessaire. De votre coté, battez vous, dans le bon sens, dans le mérite et dans la sagesse pour atteindre votre objectif. Celui de rehausser le nom de notre arrondissement par le travail bien fait. Je vous conseille en tant que jeune et en tant que grand frères… » Conseille le député aux jeunes.
Le président de la sous ligue de football du 1er arrondissement Mahamat Adech Abdoulaye, estime que le sport est la seule activité qui peut unir les jeunes. « Chères sœurs, nous jeunes, sommes les piliers du développement de notre arrondissement. Mettons nous au travail pour faire miroiter notre cher arrondissement. » Exhorte-t-il.
 
C’est sur ces conseils et les photos de la famille de l’équipe féminine avec le député accompagné des représentants du sous ligue de football que prend fin la cérémonie de remise de trophée. Les jeunes sportives sont reparties moralement motivée pour d’autres conquêtes qui se pointent à l’horizon. Et de son côté, l’Honorable Mahamat Togoï Tékilo, reste agréablment surpris par la prestation des jeunes de son arrondissement et promet de les suivre de prêt pour le rayonnement sportif de sa circonscription. Il n’ya que les jeunes qui comprennent mieux les besoins de la jeunesse.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)