Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Bureau de Soutien La Voix du Peuple apporte un soutien aux blessés de Barkaram


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 7 Novembre 2024


Le Bureau de Soutien La Voix du Peuple a offert un don de kits sanitaires aux blessés de l'attaque de Barkaram, pris en charge à l'hôpital militaire de Garnison.


Ce don a été réceptionné par le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, représentant le Président de la Commission de réception des dons aux forces de Défense et de Sécurité, lors d'une cérémonie tenue ce jeudi 7 novembre 2024 à l'État-Major Général des Armées.

À l'instar des autres forces vives de la nation, le Bureau de Soutien La Voix du Peuple n'est pas resté indifférent face à l'attaque terroriste perpétrée par le groupe Boko Haram dans la presqu'île de Barkaram, au Lac Tchad.

Ainsi, un lot de kits sanitaires, composé de lits communément appelés "lits picots," de compresses, de bétadine, de sparadraps, de savons, d’alcool, de lait concentré et de bandages, a été offert aux blessés.

Le Coordonnateur du Bureau de Soutien La Voix du Peuple, M. Hissein Wiledah Nouri, a précisé que ce geste vise à soutenir les blessés des attaques de Boko Haram, ainsi que le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, qui a quitté le Palais présidentiel pour diriger personnellement l'opération Haskanite.

En réceptionnant ce don, le Ministre de la Santé Publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, également représentant du Président de la Commission de réception des dons aux forces de Défense et de Sécurité, a rappelé que l'armée tchadienne est une référence nationale et internationale par sa capacité à assurer la sécurité et la stabilité au Tchad et ailleurs. Selon lui, elle constitue un repère identitaire pour chaque Tchadien. Le déplacement du Chef de l'État sur le terrain illustre, en lui-même, le caractère combatif de l'armée tchadienne, a ajouté le Ministre de la Santé.

La remise symbolique de ce don a marqué la fin de la cérémonie de réception.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)